Découvrez Christine, Responsable des Services Généraux
Christine, Responsable des services généraux
Il y a beaucoup de bienveillance et une ambiance chaleureuse et simple
Pourriez-vous nous en dire plus sur vous, vos expériences professionnelles et vos loisirs ?
J’ai un parcours assez éclectique : j’ai passé un bac technique de secrétaire médiale, puis j’ai eu un diplôme d’infirmière. J’ai ensuite travaillé sans un service de scintigraphie pendant six ans. Après ça, j’ai arrêté de travailler pour m’occuper de mes enfants. Quand j’ai repris le travail, je suis devenue infirmière scolaire, puis j’ai travaillé dans les crèches en tant qu’adjointe puis directrice. Finalement, j’ai pris un virage net et je suis arrivée ici. En soit, ce n’était pas si différent : à la crèche, je gérais tout (le bâtiment, le personnel, les familles, les services extérieurs…). D’une certaine manière, ça a simplement été transféré à une autre échelle. Sinon, pour ce qui est des loisirs, j’aime le sport, notamment la course et le yoga, et je lis beaucoup.
Parlez-nous de votre intégration au groupe.
Je ne travaille pas ici depuis longtemps, je suis arrivée en juin. Lorsque j’ai voulu faire mon virage professionnel, j’ai travaillé avec l’APEC, et à cette époque Marie-Hélène Clavel était en lien avec eux, ce qui nous a permis d’entrer en contact. Ils cherchaient une personne de plus de cinquante ans en reconversion professionnelle, ce qui convenait parfaitement à mon profil.
Comment l’entreprise vous a-t-elle accompagnée dans votre parcours ?
Quand je suis arrivée, on m’a immédiatement proposé une formation de six jours de services généraux. Puis les collaborateurs m’ont aidée et épaulée pour la compta et d’autres sujets que je découvrais.
Quelles sont pour vous les forces du groupe ?
J’ai été frappée du très bon accueil que j’ai reçu, il y a beaucoup de bienveillance et une ambiance chaleureuse et simple. Je trouve que tout le monde est abordable, personne n’a la grosse tête.
Comment qualifieriez-vous l’entreprise ?
Je trouve que le mot ‘agile’ correspond bien : ici, on sait bien s’adapter, on fait au mieux avec ce qu’on a. ‘Simple’ aussi, évidemment. Puis il y a quand même un fort côté créatif. Je trouve que l’entreprise est aussi très dynamique, ça bouge tout le temps.
Votre expérience au sein de notre groupe vous a-t-elle changé ?
Oui, car ce virage a été un nouveau souffle, qui m’a permis d’utiliser le maximum de mes capacités intellectuelles. La comptabilité était quelque-chose que je n’avais jamais fait auparavant, et il a donc fallu se mettre dedans, comprendre… Ça m’a permis de savoir faire des provisions pour la famille. Donc apprentissage et utilisations de toutes les facultés intellectuelles.
Quel conseil donneriez-vous à un nouvel arrivant ?
Je lui dirais de ne surtout pas hésiter : à demander, à questionner, à solliciter…